­

Les Prêtres

Les prêtres sont ordonnés après une formation individualisée, qui dure généralement jusqu’à trois ans et demi. Des « pro-séminaires » existent en différentes régions du monde et peuvent préparer les candidats à intégrer un séminaire pour la phase finale de leur formation. Il existe actuellement trois séminaires : à Stuttgart, Hambourg et Spring Valley (New York).

Les prêtres se consacrent à temps plein à leurs tâches de célébration et d’animation de la vie de leur(s) communauté(s), notamment par des groupes d’étude, de l’Evangile ; de nombreux prêtres ont une certaine connaissance du grec ancien du Nouveau Testament, voire de l’hébreu ancien.

Leur activité est soutenue par un travail d’approfondissement spirituel et de méditation quotidiens. Leur rôle est aussi d’accompagner individuellement les membres qui le désirent dans leur recherche spirituelle et dans leur biographie ; également dans la maladie et jusqu’au seuil de la mort.

Les prêtres de chaque région se réunissent régulièrement de manière collégiale, et sont accompagnés par un « recteur », qui porte la conscience de l’ensemble de la « région » et qui a pour tâche particulière l’envoi en mission des prêtres.

Au niveau international, un groupe de sept recteurs, appelé « Cercle des sept », est garant de l’unité de l’ensemble du mouvement et veille sur l’intégrité des sacrements. Chaque année, les prêtres du monde entier se réunissent plusieurs jours pour échanger leurs questions théologiques ou pastorales et chercher un consensus sur des questions diverses, allant de modifications dans les sacrements jusque dans leur organisation interne.

Instituts d'études et séminaires de formation à la prêtrise

 Par ailleurs des 'pro-séminaires' sont proposés à Cologne (Allemagne) et en Australie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

­