­

La Consécration sacerdotale

Les prêtres de la Communauté des chrétiens viennent d'horizons les plus divers. Certains ont ressenti leur vocation dès leur plus jeune âge, d'autres bien plus tard, après avoir déjà pratiqué une activité professionnelle. Tous, quels que soient leurs aptitudes ou leur talent propre, ont en commun la volonté de servir à l'autel et de former des communautés de chrétiens engagés, actifs et responsables. Ils ont également un lien profond avec l'anthroposophie.

Les candidats au sacerdoce commenceront par s'entretenir avec un prêtre et par s'engager activement dans une communauté locale. Ils suivront ensuite des études au séminaire et accompliront des stages pratiques dans d'autres communautés.

Le chemin vers le sacerdoce doit être suivi en toute confiance et liberté. Ceux qui iront jusqu'au bout de la formation recevront le sacrement de l'Ordination. Ce sacrement place l'individu qui le reçoit face à une responsabilité divine. Une telle responsabilité est à la fois un honneur et une charge. Au cours de l'Ordination résonne la parole d'un apostolat qui dit au futur prêtre que c'est "par la force du Christ" qu'il est "envoyé".

A la Communauté des chrétiens peuvent être ordonnés les hommes aussi bien que les femmes, mariés ou non.

Il existe deux séminaires de langue allemande, l'un à Stuttgart, l'autre à Hambourg, et un séminaire de langue anglaise à Springvalley, aux États-Unis, dans l'état de New York.

Voir aussi la section « Prêtres »

 

 

 

 

 

 

 

­